Apprendre le français avec Polar FLE - Cours de français en ligne
Niveau élémentaire FLE
 


contact polar FLE

Retour à l'index de la méthode Solution de la méthode Polar FLE pour apprendre le français

BRAVO, pour votre travail !!!!!

Oui, Vincent Hime est l'assassin de Bernadette Dejeu. Voici toute l'histoire :

Vincent Hime et Bernadette Dejeu se sont rencontrés à l'université. Il était étudiant en médecine. Un jour, elle a dit : "je suis enceinte, tu vas être papa ! Nous devons nous marier." Il a dit oui mais le mariage est resté secret. Après quelques mois, il découvre qu'elle a menti, elle ne va pas avoir d'enfant. Il décide donc de partir et de ne plus revoir Bernadette.
Un jour, il reçoit une lettre, c'est Bernadette. Elle dit qu'elle a trouvé l'homme de sa vie et qu'elle va l'épouser. Vincent est heureux, il est libre ! Il décide de commencer une nouvelle vie.
Son ami d'enfance, Romain Defer, directeur de l'une des plus grandes banques de la ville lui prête de l'argent  pour ouvrir son cabinet médical (le bureau du docteur). 
Le jour de l'ouverture, tous les amis de Vincent Hime sont là. Romain Defer est avec une jeune fille, elle s'appelle Clarice. Ses parents sont morts et elle est très riche. 
Et là,  le coup de foudre, ils tombent amoureux immédiatement ! Clarice et Vincent se marient. Leur vie est facile et heureuse. Clarice rencontre ses amies à son club de gym et organise beaucoup de fêtes.
 Mais Bernadette va revenir et, elle a besoin d'argent, de beaucoup d'argent ! 
Ils n'ont pas divorcé, alors elle est encore la femme de Vincent. Elle va tout raconter à sa femme ou il donne 500 000 francs. Elle veut être riche aussi, s'acheter des vêtements chics, acheter une belle maison.... Mais Vincent ne veut pas payer.
 Un soir, elle va chez le couple. Clarice n'est pas là, elle est au club de gym avec ses amies. Bernadette met ses vêtements et ses chaussures. Elle dit à Vincent :"je vais m'installer ici avec toi et, ta "femme" va partir." Vincent essaie de discuter et propose  de boire un verre. Dans le verre de Bernadette, il met un somnifère (un médicament pour faire dormir). Puis, pendant qu'elle dort, il enlève les chaussures de Clarice mais n'a pas le temps d'enlever les vêtements volés à Clarice. Vite, Clarice va rentrer ! Alors, il porte le corps dans sa voiture et la jette dans l'eau, au bord de la plage pour faire croire à un suicide.


 

Jeux et activités ludiques FLE pour apprendre le français

Polar FLE - Solution de la méthode pour apprendre le français FLE
Mode d'emploi  / Fiches pédagogiques / Liens / Qui sommes-nous ?